Musique

Musique du moment : la liste de lecture K-pop ultime de 2021 à ce jour

Bien que les rassemblements sociaux commencent à revenir dans diverses parties du monde, il faudra un certain temps avant que les concerts mondiaux complets fassent un retour complet. Dans un monde qui a désespérément besoin d’évasion, il n’y a pas de meilleur remède que les airs vibrants et contagieux de la K-pop.

Heureusement, pour les fans de K-pop qui attendent que leurs idoles se produisent dans leur pays, il existe une offre abondante de nouvelles musiques publiées depuis le début de 2021. Sans ordre particulier, voici la liste de lecture K-pop ultime de 2021 à ce jour :

You Make Me by Day6

Day6 peut capturer de manière vivante des émotions authentiques à travers leurs airs pop-rock indépendants. Le groupe ne manque jamais d’utiliser sa musique pour défendre la santé mentale. You Make Me est le premier single de leur album Negentropy. Il capture le sentiment d’être accroché à la falaise de la vie. Le message de la chanson est d’avoir la force de se relever du bord. 

Spider par Hoshi

Le concept et le son distincts de Spider ont fait de Hoshi un artiste solo à surveiller. Hoshi est le danseur principal, le chanteur principal et le sous-rappeur de Seventeen.

Spider est une mixtape solo qui combine les compétences d’Hoshi en matière de chorégraphie, d’écriture de chansons et de voix. Il vous entraînera avec le rythme sensuel de la chanson et ses paroles sensuelles. La chanson suit l’histoire d’un homme qui ne peut échapper à un amant ressemblant à une araignée. 

Lilac par IU

Le monde de la K-pop a regardé et grandi aux côtés d’IU depuis ses débuts en 2008. La chanteuse et compositrice de 28 ans est prête pour son histoire de passage à l’âge adulte alors qu’elle célèbre sa vie à travers sa chanson Lilac. 

IU a déclaré que « Lilas » signifie « souvenirs de jeunesse » dans le langage des fleurs et que le morceau parle de célébrer ces souvenirs. La chanson est douce-amère et donne envie d’embrasser le vent du changement à bras ouverts.

Atlantis par SHINee

La sensation funky que donne Atlantis est étrangement nostalgique et vous rappelle les classiques de SHINee tels que Lucifer et Sherlock. Chaque membre a le temps de briller avec des notes aiguës de Onew, Key et Taemin ainsi qu’un couplet de rap épique de Minho.

Like Water par Wendy de Wendy

Red Velvet étend le réconfort à ses fans avec son premier morceau solo Like Water. Écoutez sa voix apaisante, ses mélodies douces et ses paroles édifiantes. Dans sa chanson, l’eau est une métaphore pour les gens. Les gens ont besoin de gens, tout comme tout a besoin de l’une des choses les plus fondamentales de la vie, qui est l’eau.

Rosario par Epik High ft, CL, ZICO

Rosario est un morceau de diss destiné à ceux qui attaquent continuellement avec leurs mots. Epik High, CL et ZICO transforment les ennemis des ennemis en carburants en sortant ce morceau en janvier. Le morceau angoissant, sombre et intimiste dégage tellement de puissance qu’il est devenu un hymne à la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *